Savoir-faire
Le dessin, première étape
de votre projet
Le dessin est la première étape de réalisation de votre projet.
Il est donc important d’avoir un cahier des charges complet afin de réaliser un croquis conforme à vos attentes.
Cette étape de recherche et de mise au point est essentielle pour transmettre efficacement le message que vous souhaitez véhiculer à vos clients.
Chez Pièces Souvenir, nous mettons tout en œuvre pour élaborer des maquettes de haute qualité.
Notre studio de création est ainsi composé de véritables artistes qui travaillent avec précision et minutie pour réaliser des dessins qui vous permettront de vous projeter sur votre future médaille.
Atelier préparatoire
Communiquer vos idées
Cet atelier a pour objectif de transformer une idée plus ou moins précise en dessin graphique élaboré.
C’est un travail qui demande de la recherche et du temps.
Lorsqu’il s’agit d’un portrait par exemple, il faut se renseigner sur l’histoire et les caractéristiques de la personne étudiée afin de retranscrire au mieux son physique, mais aussi sa personnalité.
Une fois les informations collectées, le dessinateur réalise un premier essai sur papier : esquisse, croquis et/ou maquettes pour présenter les idées de design.
L’idée est d’obtenir en quelques coups de crayons un premier visuel de la médaille. Il faut ainsi faire preuve d’une grande concentration et de beaucoup de dextérité.
Concept & conception
Assurer le succès du projet
Le rôle du dessinateur est ensuite d’affiner les concepts choisis pour créer une version finale du dessin qui sera utilisée par l’équipe de production.
Nos dessinateurs ont de fortes compétences en conception visuelle, en typographie, en couleur et en composition. Nous travaillons avec les logiciels de design graphique standards tels qu’Adobe Photoshop, Illustrator, Carveco et InDesign.
En outre, tout au long de ce processus de création nous échangeons avec vous afin d’avoir une compréhension solide de vos besoins et de vos préférences.
Notre équipe est également régulièrement formée afin d’avoir connaissance des tendances actuelles et des dernières mises à jour en matière de logiciels.
L’intérêt n’est pas seulement de faire un dessin esthétique, c’est aussi de réussir à retranscrire l’émotion désirée.
Cet atelier est donc indispensable pour vous conforter dans la bonne direction artistique du projet.